La Communauté Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Shadow of the colossus

Aller en bas 
AuteurMessage
xonon
Chasseur de prime
Chasseur de prime
xonon


Masculin Nombre de messages : 773
Age : 31
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 06/04/2007

Shadow of the colossus Empty
MessageSujet: Shadow of the colossus   Shadow of the colossus Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:47

Vous conaissez le jeu Shadow Of The Colossus? Si non, voici un test que j'ai réalisé pour un forum, et comme j'en suis assez fier, je vous le met ici Wink

Shadow of the colossus S2644810
Titre du jeu : Shadow Of The Colossus (dit Sotc)
Jaquette:
Shadow of the colossus Wandp210
Auteur du jeu : Sony
Style du jeu : action/aventure


_________________________________________________

Scénario? 20/20

Tellement poétique qu'on en pleure à certains moments. Cette ambiance qui règne sur nous durant chaque vidéo, cette façon de rendre les chose lentes sans pour autant nous ennuyer. Et petit détail, qui donne encore plus un effet de liberté, la façon dont on peut bouger la caméra durant les cinématiques. Aller de gauche à droite, de haut en bas, zoomer, comme bon vous semble pendant que l'on entend les péripéties de cette petite personne qu'est le héros principal.. Magnifique, sublime, ... Les mots me manquent.
Bon, il faut bien evidemment que je vous explique ce que l'on peut voir comme scénario dans ce jeu. Sachez tout d'abord qu'au départ, le scénario peut paraître à priori pas très impréssionant, même s'il n'est pas, pour autant, classique, au contraire, justement, il devient vraiment magique... à la fin du jeu. Et oui!^^
Le scénario, donc; tous commence lorsqu'un jeune homme décide de faire revivre une jeune fille morte, qui semble être sa petite amie. Pour cela, il décide d'aller dans un endroit où personne n'a jamais osé poser un pied, un endroit reculé de tous les endroits sur terre où résident seulement quelques animaux et des êtres étranges, 16 au total. 16 colosses, que ce jeune homme devra tuer s'il veut au final ressuciter la fille qu'il aime. Mais seulement voilà, les colosses sont plus coriaces que l'on pourrait le croire, et certains sont assez bien cachés. 16 colosses; des grands, des petis, des lents, des rapides, des "oiseaux", des "serpents", ...
Ce "petit" monde règne là depuis très longtemps, et est dirigée par une certaine force inconnue. C'est cette force qui parlera en premier lieu à notre protagoniste, et qui lui expliquera en quoi consiste sa quête.
Vous voilà parti dans une quête épique, époustouflante et poétique!

Graphismes? 19/20


Malgré le fait que les décors buggent à certains moment, les graphismes sont magnifiques. Ce dernier point d'ailleurs montre bien que les graphismes sont géniaux. De grandes contrées à explorer, passant du désert aux plaines, des grottes sombres aux grands lacs. En tout point magnifique, le jeu pourrait quasiment figurer sur une console next-gen. Les colosses, que l'on rencontre tout au long du jeu, sont à chaque fois très inventifs. Les effets de lumière sont tout simplement éblouissants, ....
De quoi s'en mettre plein la vue!
Dommage ceependant que le tout bugge à certains moments...

Jouabilité? 18/20

Il faut d'abord un certain moment d'initiation, d'autant plus que les touches sont très différentes de quelconque autre jeu d'aventure, mais après, on nage dans le bonheur. Chaque fois trouver la technique pour tuer les colosses, devient bien vite un sacré défit qu'il vous sera demandé de relever.

Bandes-sons et musiques? 18/20

Malgré que la musique soit assez rare, et de toutes façons, on ne s'en blâmera pas, lorsqu'elle apparaît durant les combats ou même lorsque l'on s'approche d'un colosse, on a la chair de poule tellement la musique est belle. Certes répétitive si vous vous amusez à refaire maintes et maintes fois les colosses que vous aviez déja tuer auparavant.
Et quel bel effet lorsque l'on erre dans ces grandes étendues, d'entendre le léger bruit du vent souffler, des animaux crier, et les bruits de sabot du cheval qui nous suivrant durant toute la quête.

Durée du jeu? 15/20

C'est sûrement le seul point faible du jeu; les 16 colosses seront assez vite tués. Evidemment, lorsque vous aurez terminé le jeu, il vous sera toujours possible de revaincre chaque colosse en priant devant une de leurs statues se situant de le grand hall où vous débutez le jeu, de faire le meilleur chrono possible sur chaque colosse, et ensuite de réussir à débloquer d'autres objets bien marrants (flèches explosives, casque qui fait tel ou tel action en plus, ...), ou même de recommencer l'aventure en mode difficile, de recommencer le tout pour débloquer encore plus d'objets. Mais tout cela devient vite, soit trop dur, soit trop répétitif. Et après un certain moment, après avoir réessayé maintes et maintes fois un tel colosse sur lequel vous n'arrivez pas à battre le chrono, vous vous ennuyez. En tout, vous arriverez peut-être à 40 heures de jeu.
Mais quoi qu'il en soit, 40 heures de plaisir non feint, 40 heures de poésie,...



_________________________________________________

Images:

Shadow of the colossus Shadow10
Comme dit plus haut, de grandes plaines ensoleillées!

Shadow of the colossus Shadow11
Le colosse, pour moi, qui est le plus impressionant!

Shadow of the colossus Wanda010
Ici repose la fille bien-aimée de notre héros, avec à ses côtés, le héros et son fidèle cheval.

Shadow of the colossus Wandp211
Encore un autre colosse, assez impressionant aussi.

Vidéo:


https://www.youtube.com/watch?v=MGO5XEjEp_M

Désoler pour le lien, je n'arrivais pas à mettre la vidéo...
Voici en tout cas une vidéo qui, pour moi, représente bien l'ambiance du jeu. Vous pourrez en plus entendre deux musiques du jeu, toutes deux aussi sublimes Wink


_________________________________________________

Un avis général :

Avec des graphismes magnifiques, un scénario qui tient en haleine, une jouabilité excellente et des musiques à faire frissoner, Sotc s'inscrit dans les meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué. Attention cependant, et je parle particulièrement aux fans d'action pure et dure, aimant aller d'un ennemi à l'autre sans pouvoir reprendre son haleine, je craint que ce jeu ne vous plaise pas. Pourquoi? Eh bien, le jeu se résume facilement à ceci;
-repérer le colosse grâce à l'épée
-atteindre le colosse en cherchant à cheval ou à pied un moyen pour l'atteindre
-tuer le colosse
Car durant les phases d'exploration pour trouver le colosse dit, le jeu vous paraîtra peut-être lent. Même trop lent pour les habitués de l'action à plein régime. Alors, sachez que ce jeu repose en grande partie sur le magnifique des décors, qui, pour moi, réussissent à me donner un air de grandiose, et non pas sur l'action. Il est évident que l'action est tout de même là, surtout durant les phases de combat contre un colosse, mais le reste du jeu est plus lent, de par le fait principalement que certains colosses se trouvent loin, et il vous faudra ainsi parcourir de longues étendues à cheval, à pianoter sur la manette de façon à faire avancer le cheval. Qui plus est, il n'y a aucun ennemi en plus des colosses. A part quelques lézards que vous trouverez sur votre chemin, pour augmenter le maximum de votre "respiration", aucun ennemi ne se profilera à l'horizon.

Une note général :

Pour les fans d'action pure et dure, je pourrai facilement mettre 13/20 au jeu. Ne faites pas de tels yeux!^^
Car pour ceux qui aiment la poésie et l'exploration, je peux facilement mettre 19/20!!

Voilà, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-and-laugh.nice-forum.net/
 
Shadow of the colossus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté Final Fantasy :: Hors-sujet :: Discussion générale :: Autre jeux video-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser