J'éditerais au fur et à mesure mais je vais la faire (si vous voulez corriger mes fautes les modos ou admins
), je commence par le debut:
Il y aura un triple post car un post comptera pour un monde
Monde 1
Le commencement Vous commencez autour d'un feu de camp avec votre compagnon Boco (c'est un Chocobo). Une météorite s'écrase pas loin du chateau de Tycoon. Vous devez aller vers cette météorite qui s'est écrasée à l'est de là où vous commencez.
Tycoon Meteor Une fois arrivé a Tycoon Meteor, Butz descend de Boco pour continuer sans lui. Vous apercevrez deux goblin en train de kidnapper Reina et vous allez l'aider (vous n'avez pas le choix de toute facons ^.^ ). Une fois le combat fini vous faites la rencontre de Galuf (un vieille homme) en haut à droite. Galuf est amnésique et ne ce souvient hélas que de son nom. Reina et Galuf décident d'aller au temple du vent et vous laissent donc seul.
Une fois que vous reprenez le contrôle de Butz, descendez vers le bas et il y a un passage secret à travers les buissons, vous trouverez une queux de phenix. Une fois ceci fait, repartez sur vos pas pour reprendre Boco et allez au Nord cette fois.
Caverne & Repère des pirates Vous aurez quelques combats contre des goblin et vous rencontrerez Galuf et Reina allongés à terre que vous sauverez, puis vous continuez votre route. Une fois à l'abris vous allez discuter un peu avec Galuf et Reina qui vont vous rejoindre. Vous revenez sur la map et entrez dans la grotte un peu au dessus. A l'entrée de celle-ci il y a une source qui regénaire vos HP et MP. Continuez votre route et vous trouverez un coffre contenant un Tonic (je ne sais pas c'est quoi le nom en francais désolé je ne l'ai qu'en Anglais). Vous trouverez un pirate un peu plus loin dans la grotte qui actionne un bouton secret. Vous l'aurez compris, même pas bon aller à côté de ce bouton et appuyer dessus (
) continuez votre route pour atteindre le repère des pirates et allez vers la droite sur le bateau. Parlez au gouvernail et Faris et ses accolites viennent vous attacher. Des petites séries de dialogue et vous aurez le bateau. Revenez au repère des pirates et actionnez y le bouton à côté de l'antre (vers le bas) ceci ouvrira une porte où il y a trois coffres (je en sais plus le contenu). Puis retournez sur le bateau et parlez au gouvernail.
Wind ShrineConseil: Examinez les lianes vertes qui vous feront peut-être grimper pour certaines, à des coffres (1 coffre à avoir mais je ne sais plus où)
Allez vers le nord et vous vérez un petit temple. Allez parler au érudit et il vous apprend que le roi est encore là haut et que le temple est infesté de monstres (un autre érudie vous donne des tonic). Il y a une jarre qui vous régénère totalement vos HP/MP donc vous pouvez un peu XP (XP = entrainer) vos personnages si vous le désirez. Prennez l'escalier et allez à gauche, il y a une tente et un peu plus loin quand il y aura 2 escaliers prenez celui de droite. Quand vous vérez un monstre n'allez pas lui parler et entrez dans la porte de gauche à côté de lui pour y trouver un coffre. Ensuite allez vers lui.
Boss : Wingcrapter:C'est le 1er boss et il n'est pas très fort. Attaquez jusqu'a ce qui meurt et s'il le faut, utilisez quelque tonic pour vous soigner.
Une fois tuer vous passer la porte et aller en bas de la salle a droite, il y a un passage secret qui vous donne un coffre( Staf=Baton).Continuer a monter pour arriver au dernière étage du chateaus et découvrer un cristal. Le cristal se brise et vous aprener que vous ête les 4 guerier choisi pour vaincre le diable. Vous obtener 6 nouveau job: Guerier, Moine, Voleu, Mage Blanc, Mage Noir et Mage bleu. Prener le téléporteur et sorter. Boco vous expliquera comment marche els job ( si vous accepeter ) une fois ceci fait monter déans le bateau et aller vers l'ouest.
TuleInformation: Si vous avez un mage bleau allez affrontez un goblin et attendez qu'il vous fais goblin punch.
Conseile:Quabnd vous voyer un piano essayer de l'examiner et votre héros sa mettra a jouer de la music ceci vous sera utile pour obtenir des music pour le job du bard et au moins prener dans votre équipe un mage blanc.
Parlez au mage en violet si vous n'avez pas écouté les explications sur les jobs (il vous conduira à une maison pleine de mages qui vous donnent des conseils) et dans la maison ou il y a plein de mage il y a des cofre, il y en a un qui est acesible par un chemin cacher vers la gauche ( si vous et en voleur vous verer ce passage ). Fouiller la caisse a droite de l'auberge et a coter du pont. Longer la rivière vers la droite et fouiller la caisse ou un buisson puis de même pour la gauche. Ensuite aller dans le pub et jouer du piano ( si vous le pouver ). Monter et alelr voir Faris une petite démonstration va se dérouler et puis aller dans la maison en haut de la ville. Une petit demonstration va ce dérouler et vous obitnedrer les clé de la porte qui était fermer.
Carte & Tornal Canal Ouvrez la porte puis avancez. Il y a quelque combats et au bouts du chelmin un boss.
Boss : Karl Boss :Attaquer sans relache et soigner vous lorsque c'est néssésaire.
Le dragon ce sacrifie et le bateau dérive juqsqu'a Ship Graveyard.
Ship Graveyard Marchez sur le mat, allez vers le haut. Juste avant l'escalier, tournez à droite. Entrez et descendez les escaliers situés sur la droite. La porte du milieu permet d'obtenir une tente, celle de droite permet de progresser. Ensuite aller dans l'eau grace a l'autre escalier. Un autre escalier ce trouve a droite et examiner la boite avec la tête de mort qui contien de l'argent environ 1000 GP. Continuer vers le haut et prener la porte du haut qui continent une queu de phenix, revener et prener celle du bas. Decender a a cette nouvelle salle aller a droite pour prendre un autre coffre. Ubne petite scène va se dérouler et vous aprendrer quelquechose sur Faris. Une fois etre reposer parter vers la porte d'en bas a droite. Marchez sur le mat et allez vers le bas (il ne faut pas sauter sur la pierre de droite). Entrez dans le bateau et récupérez le carte du monde (qui peut s'avérer utile;). Prener l'escalier de droite et vous decouvrer trois coffre. Maintenant sauter sur cette pierre et le coffre est un intérupteur, continuer et vous arriver a un boss.
Boss : Siren :Soigner vous quand vous en aver besoin et utiliser la magi curse quand le boss ce transeforme en mort-vivant. Une fois battue vous rejoigner la carte.
Map & Kerwin Town Au sud d'ici ce trouve une ville, allez y. Acheter le maximum d'arme,magie et armure. Au pub, il vous sera possible de jouer au piano mais aussi de récupérer un coffre grâce au passage secret en bas à gauche. En montant a l'étrage vous aprener qu'un dragon ce trouve en haut d'une montagne et vous permetra de voler per dessus les mer et plaine. Allez-y, ceci est au nord-est.
North MoutainInformation: Utiliser une ether sur les tombes si vous avez un mage bleau, vous aprendrez flash.
Dans la grote il y a deux coffre a récupérer, un en bas et un autre sur la route pour sortir. Continuer votre route et ne marchez aps sur els fleur, il sont empoisoner. Sauvegarder un peu plus loin et affronter un boss.
Boss : Magissa: Tuez la d'abord et occuper du monstres qu'elle appelle ensuite ( vue qu'elle le soigne. Reina commence affaiblie a cause de la flèche ). N'oublier pas de vous soigner régulièrement quand vous en avez besoin.
Continuez votre route pour trouver le dragon et vous sera utile pour continue l'aventure. Aller vers le sud de la ville précédente.
Town of WaltzCette ville se trouve au sud de Kerwin Town. Faite vos emplette et aller dans el chateau
Waltz CastleAllez parler au roi et apprenez qu'une nouvelle météorité vient s'écraser près de la tour de Waltz. Au deuxième étage du château, vous trouverez un escalier qui mène au "StoreHouse" dans lequel se trouvent quelques objets. Les monstres dans le sous-sol sont tres puissant mais le lieu est court, donc si vous voulez aller cherchez les coffre et fouiller la jare ( conseille prener 4 voleur pour le passer assezrapidement ( il n'y a qu'une seul salle )).
Waltz Tower Aller au nord-ouest du chateau. Une fois dans cette tour prener les coffre que vous voyer et au 4ème étage examiner les lianes verts qui vous permet de prendre un coffre en grinpant a cette étage. Puis faite de même au 8ème étage, comencer par celle de gauche suivie de celle de droite. Vous arriver a un boss que vous aver du voir dans la ville de waltz.
Boss : Garula : Ce boss est asser fort et résistant. Il a des attaque phisique puissante mais si vous avez un bon LV il nesera pas trop difficile. Je vous conseille d'avoir au moins 2 mage blanc et de soigner a tue tête tendis que vos 2 autres peronages ( de préférence Galuf et Butz ) attaque.
Une fois vaincue vous obtener 5 nouveaux job: Mage Temps, Sorcier, Invoquer, MAge Rouge et Berseker. Il y a un cristal que vous ne pouver prendre maintenant mais ce sera une quete anexe, prener le téléporteur et hydra viens vous sauver.
Château de Waltz Shiva :Traversez la chute d'eau en haut du château de Waltz au premier monde et battez. Elle est assez difficile a vaincre a se stade du jeu, mais c'est fesable si vous ete bien entrainer
Aller parler au roi et vous devez vous rendre a Karnak
Chateau de Tycoon Parlez au chancelier et passez la nuit. N'oubliez pas de fouiller toutes les pièces (tonneaux, caisses ...) car il y a beaucoup d'objets à récupérer ! De plus, une pièce à l'extrême gauche du château contient un levier qui permet d'investir une salle secrète. Vous y trouverez un "Shuriken", un "Katana" et un "Monster Bell".
Waltz MeteorRetourner a coter de la tour qui a couler, et entrer dans la météorite qui vous enmène sur un autre continent, inaxésible en dragon. Une fois de retour sur la map continuer votre chemin jusqu'a atteindre une ville.
Town of KarnakVous aprener que les monstres opn envahie le chateau et que Cid y est encore, allez acheter une armes et des soldats vous envérons en prison a coter de Cid. Le chancelier vous fera sortir et diriger vous vers le bateaus situer sur la map.
Fire ShipDans ce bateau ce trouve pas mal d'objet et d'autre job ( dont un qui est utile ).Vous arrivez ensuite dans une salle dans laquelle il y a trois portes et quatre conduits. Le deuxième conduit en partant de la gauche vous permet d'obtenir "Moonring", le troisième "Thief 's Glove". La deuxième porte vous permet d'avancer (il faut prendre la porte de gauche après votre chute). Après le point de sauvegarde, vous arriverez dans une salle avec moulte levier ( ^^ ), ceci est simple a apsser mais actioner le levier en haut a gauche pour prendre le coffre. Un peu plus loins vous arriverer a la salle du boss.
Boss : LiquidFlame : Je vous conseille 1 mage noir et 1 mage blanc au minimu pour le vai re assez facilement ( si vous voulez prener 2 mages de chaque type ) et utiliser le sort de glace ( pas le feu sinon vous le soigner ) et soignez vous assez souvent pour en venir a bout.
Fire Cristal & Castel of KarnakUne fois vaincue vou asrriver devant le cristal de feuet vous vous retrouvez dans le chateau de Karnak. Vous avez dix minute pour quiter le chateaux et prendre des coffres, vue que les flame ce sont étaint. Si vous rpeférer jouer dans la sureter sorter, mais prener au moins les 2 coffre a coter de la sortie, l'un de ces coffres contien un sort. Une fois sortie le chateaux explose et vous obtener 3 nouveaux jobs qui sont Trainer, Geomancer et Ninja ( désoler je ne sais pas els nom en francais (Le ninja a une bonne capaciter qui vous permet de vous équiper de 2 armes donc je vous conseille de 'lentrainer jusqu'au niveaux maitre pour la maitriser et de l'utiliser pour un autre job qui est puissant en attaque ex: Chevalier ou samourais ) ).
Library of AncientsConseil: DAns le désert que vous vérez en allant vers la library il y aura un désert et un monstre puissant qui s'y trouve, donc éviter le mais si vous avez un mage bleu il ppeut vous aprendre un technique puissante mais qui consone pas mal d'MP
Le chemince libert et vous pouver passer vers la gauche ( grace a l'explosion du chateau mais vous pouvez aussi retournez acheter des armes dans la ville a coter). A la bibliothèque, passez par le chemin de gauche ( désender els escalier ) et prener la porte. Vous devrer actioner des intrérupteur ( ou plustot marcher sur des intérupteur invisible ) Continuer votre chemin pour tomber bientot sur Ifrit
Ifrit: Utiliser la même technique que le boss précédent mais cette fois si user de magie de glace.
Continuer votre chemin et vous tomber sur Mid, petit-fils de Cid, un livre ce deplace devant vous.
Boss : Biblos : Utiliser l'invocation que vous venez d'avoir et des magie de feu, n'oublier pas de vous soigner.
Retour à Karnak Aller dans le pub ( faite vos emplete si vous avez oublier ou récolter de l'argent ) et montez a l'étage pour rencontre Cid. Ensuite retourner sur le bateau et Cid que Cid va réparer, vous vous reposer et en aprenerun peu sur le passé de Galuf. A votre réveille le bateau est réparer et vous pouvez naviguer a bord de ce bateaus, si vous voulez vous pouvez toujourss allez dans le donjon du bateau.
Map & Crescent Town Alenz en Sud-Est de la map ou vous vérer une ile en forme de croissant. Entrer dans la ville et votre bateau coule. FAite des achat Aller dans la maison a droite de l'entrer ou vous aprener une nouvelle chanson etqu'il y a un chocobo volant dans la foret a coter de cette vilel.
Forêt Atrapez ce chocobo soidisant noir ^.^ Vous obtener de nouveau job qui sont musicien et chasseur. Retourner par els air a la library et vous aprenez que le père de Reina a été apperçu
Sand Tides qui ce trouve a l'Ouest de la library ( par le petit chemin )
Sand TidesUne fois arrivez dans ce lieu vous affrontez un boss.
Boss : Sandworm : Pour ce boss il n'y a pas trop de stratégie a par qu'il ne faux pas attaquer les trou vide, sinon vous recevrer un attaque assez puissante.
Une fois vaincue vous dever aller sur les traces que ce monstres a fait et de décendre tous en bas ( n'essayer aps d'aller dans le temple, vous ne pourer qu'a partir d'un certain moment ). Une fois que vous arrivez sur la carte aller au sud.
La suite est dans el post en dessous